Le groupe Eco UNSA se penche sur les indicateurs de l’emploi, du chômage et de la masse salariale

Réuni le 1er mars 2017 à Bagnolet, le groupe Eco UNSA a planché sur un document préparé par Jean-Louis BESNARD concernant les indicateurs utilisés pour étudier l’évolution de l’emploi, du chômage et de la masse salariale.

Ensuite, un 2ème type de document a été présenté au groupe concernant la gestion des Finances Publiques. Il est apparu une distorsion importante, depuis plus de 10 ans, entre les prévisions gouvernementales et la réalisation budgétaire concernant le taux de PIB, le solde du régime de Sécurité Sociale ou de la branche vieillesse, le déficit des administrations publiques ou encore la masse salariale. Et toujours dans le sens d’une prévision trop optimiste !!!

Puis, Faboula SISSOKO a rendu compte de sa participation au groupe ASTREE concernant la protection sociale des travailleurs indépendants.

Enfin, Vanessa Jereb, secrétaire nationale, a présenté les bons résultats de l’UNSA aux élections TPE, l’adresse aux candidats démocrates à l’élection présidentielle et le contenu du n°2 du mensuel ECO info.

L'Unsa à votre service